lundi 15 octobre 2012

Donjon SDE, ca continue...

Finalement pour l'instant je ne me suis pas encore attaqué a une dalle au format du jeu (douze cases sur douze), mais j'ai continué le travail sur de petit bout de donjon ce week-end. J'ai rajouté (par rapport a mon premier couloir) un découpage qui permet d'encastrer les pièces les unes aux autres. Ca complique la réalisation des éléments (j'ai réussis a me planter sur une pièce) mais ca permet de les emboîter comme des légo (et le donjon ne bougera pas une fois placé sur la table).

Les étapes de réalisation pour une salle (la première!) jusqu'à la sous-couche grise a la bombe (restera a peindre les détails):





Quelques autres éléments (couloirs), j'ai arrête faute de rupture de blocs de mur, il va falloir reprendre les moulages :



Il ne reste plus qu'a monter le tout:


 

lundi 8 octobre 2012

Hirst Arts - Les travaux pratiques : Le donjon pour SDE


J'ai pas mal "moulé" ces derniers temps. Il est donc grand temps de passer aux premiers travaux pratique !
J'ai décidé de démarrer prudemment en réalisant un petit bout de couloir pour voir, plutôt que de commencer à coller une centaine de pièces pour faire une dalle au format super dungeon explore et tout jeter ensuite si je m'aperçois que ma méthode n'est pas la bonne.
 
Donc pour la pratique j'ai pris un bout de couloir du jeu Hybrid en exemple (un virage de 12 cases). J'ai découpé un bout de liège de 5mm d'épaisseur en guise de socle, puis positionné les premières pièces de plâtres.
 
J'ai utilisé assez peu de pièces différentes, histoire de simplifier pour le début.




 

Et voila...

Mise en situation :



L'ensemble est plutôt léger, parait très solide (je n'irais pas jusqu'à tester avec un marteau ou en le faisant tomber !!!). Le bout de socle en liège est parfait (je comptais a la base utiliser du MDF), il rend l'ensemble bien solide et amorti les chocs lors de la manipulation de la pièce.