mercredi 8 mai 2013

Le Donjon de l'Oubli - quelques nouvelles pièces !

 
J'ai poursuivis le travail sur le donjon pour Super Dungeon Explore (mais pas seulement). J'étais jusque là plutôt partie sur des grandes salles mais je dois maintenant plutôt construire de petites sections (section 2x2, 2x3, 2x4...) car celles-ci offrent beaucoup plus de souplesse dans la construction du donjon et sont également bien plus facile à ranger. Il me faut également plus d'intersections car les pièces déjà construite me permettaient de faire de long couloirs sans trop de choix de direction, ce qui est gênant.
Avec les petites sections j'ai un grand besoin de petits blocs de mur carrés, ce qui me ralentit pas mal, car j'amasse des tonnes de blocs de mur rectangulaires à la phase de moulage du plâtre en étant toujours à cours de petits blocs... 


la phase de conception. 

section 2x4 avec ma première utilisation de la grille si difficile à sortir du moule sans la casser.  

Une petite intersection en "T"  

 Un cul-de-sac bien rempli

Couloir courbé: J'ai profité de mon nouveau moule de l'église pour varier les ambiances.

 Couloir courbé: avec les éléments du moule d'accessoires - la fontaine et les seaux.

Section 2x4 ambiance église 

Encore de la fontaine... 

 ambiance "catacombes"
 
ou encore "église"

Les plus petites section possible 2x2 - bien pratique pour que les diverses possibilités d'assemblage du donjon tombent juste. 

Et voici venir les portes...

 ... mise deux à deux elles forment un passage entre deux parties du donjon...

...on pourra bien sur les fermer suivant les besoin du scénario ! 

Une salle avec une porte et une grande porte non terminée.

Un couloir courbé (mais dans l'autre sens) 

Un petit assemblage 

Voila tout ce que j'ai fait pour l'instant. Certaines salles n'ont pas encore de murs.  

Une idée d'assemblage ! 

SDE - C'est tout de suite plus sympa en 3D 

Ou pour d'autres jeux...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire