jeudi 17 octobre 2013

L'invasion zombie a commencé


Aujourd'hui j'ai eut la visite d'UPS pour mon premier gros kickstarter reçu. En effet Zombicide saison 2 a finit par pointer le bout de son nez et l'invasion en France à enfin pu commencer après un peu de cafouillage coté CMON.

J'avais reçu quelques jours plus tôt "Toxic City Mall" l'extension de la saison 1 commandé sur Ludik. Je ne l'avais pas pris sur le kickstarter pour l'avoir en VF et pensant qu'elle me couterai pas plus chère en boutique. Et finalement j'ai eut raison puisqu'elle m'a finalement couté moins cher et qu'elle a même été livré (3 jours) avant. Bon après VF / VO c'est pas trop important a Zombicide vu que tout marche avec des icones sur les cartes. Le déballage:


4 nouveaux héros, 10 héros "zombivants" (ceux de la saison 1 plus ceux de cette boite) et une aberration toxique.  Les Toxiques c'est fantastique, ils explosent en projetant de l'acide partout quand ils meurent et il faudra donc les avoir a distance. Ca va être sympa déjà que le jeu est, mis a part pour quelques scénars, bien ardu pour les héros alors la ca va être très tendu !
La boite rajoute la règle des "zombivant" ou en gros on continu a jouer le héros après sa mort et qui devient un gros tank du coup. J'aime pas du tout et je pense donc que j'utiliserai pas ces règles. Ils fallaient bien qu'ils trouvent un truc pour justifier les figs de zombivant ajoutés dans les boites depuis le KS1, mais j'aurais aimé autre chose.
Reste quelques très bonnes idée comme la possibilité de construire des barricades bloquant les zombies et ca va avoir surement un gros impact sur le jeu, ou bien faire des parties a plus de 6 héros.

Ils sont pas mimi les toxiques ! 


Et j'ai donc dans la foulée reçu le kickstarter... Il n'y a pas tout le reste de l'envoi (un paquet de héros) sera début 2014, mais on a ici la majeure partie. Donc une boite de la saison 2 "Prison Outbreak", neuf héros supplémentaire (mention spéciale pour mamie lance-flamme), des dés personnalisés, une boite de chiens zombie, une de chiens pour les héros et enfin une planche bonus avec un peu de tout.. le "un peu de tout" ayant cette fois l'avantage (pour la majeure partie des figs) de présenter des sculptures inédites dans "Prison Outbreak" et "Toxic City Mall", ca évitera de peindre dix fois la même figs et ca a de l'importance pour ceux qui aiment peindre et le rendu visuel du jeu ! 


Les planches de "Prison Outbreak" (à l'exception des six chiens). J'adore les nouveaux Fatties personnalisés par une grosse femme (plus une deuxième sculpture dans la planche bonus du kickstarter!), les héros vont pouvoir trépasser sous les coups de sac à main. Les zombies oranges sont les berserkers, en fait l'exact opposé des Toxiques, puisqu'ils faudra les avoir au corps à corps. Les zombies de la prison ont développé une mutation spéciale qui fait pousser des sortes de plaques de blindage sur eux et du coup ils encaissent les balles. Ca plus les toxiques va falloir bien calculer ses coups dans cette nouvelle version.

Et enfin les chiens zombies. Comme c'était déjà pas de la tarte, une vrai promenade de santé, avec tous ces zombies spéciaux à gérer on ajoute encore une couche avec les chiens zombies et la c'est du runners en pire car ils ont une actions de plus. Je rappel que le runner c'était le pire des zombies car avec deux actions et l'obligation d'occire tous les autres zombies sur la même case avant eux, ils faisaient très mal. Et bien la c'est pareil mais des actions ils en ont trois et du coup un chien zombie a deux cases d'un héros le bouffe au prochain coup ! Je sens que la barricade ca va pas être de trop finalement! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire