mercredi 11 décembre 2013

Réception de Deadzone

Oh mais qu'est ce qu'on a la ! Ce serait pas le kickstarter Deadzone de Mantic qui est arrivé ? Et oui, j'ai reçu mon deuxième gros kickstarter (après zombicide 2) en fin de semaine dernière . Comme pour Zombicide, y'a quasiment tout mais il y aura quand même un deuxième envoi pour compléter.

Hein ! Deadzone de Mantic, c'est quoi ce truc ? Mantic c'est une boite qui s'est imposé a son arrivé comme le low-cost de la figs (enfin par rapport à GW) et a proposé des armées clairement compatibles avec Warhammer ou WH40K mais à tarifs préférentiels. Puis ils sont passé au Dungeon crawler tactique toujours dans ces univers, puis au blood bowl (pardon Dreadball), et maintenant les voila sur les platebandes de Dust Tactics a priori avec un jeu SF et des "cases"... comme Dust Tactics quoi.

Dans la boite je trouve en vrac les battlezones et figs supplémentaires ainsi qu'un tapis de jeu supplémentaire que j'ai pris. Mais virons tout ça de la caisse et prenons ce qui intéresse les gens:

... la boite de base en elle-même. Elle sera vendu aux alentours de 80 euros et propose de se faire affronter les marines de la Corporation face aux terribles Plague.

Quand on l'ouvre ca fait un peu vide ! Bon en fait c'est parce que pas mal de truc (livre, pion, tapis) n'y sont pas sur la photo. Et cette grande boite ca va être parfait pour ranger les tonnes d'add-on du kickstarter. La boite de base propose deux factions de figurines et une battlezone (c'est l'unité de mesure en nombre de bloc de bâtiments), sachant qu'avec le kickstarter j'ai trois factions supplémentaires, plus des renforts pour les factions, plus une ribambelle de mercenaires,  plus un tapis de jeu et trois battlezones supplémentaires (dont une sera avec des bâtiments en ruine et une autre une zone d’atterrissage pour navette). Bon donc 15 fois trop de truc mais c'est aussi ca kickstarter, t'as juste besoin d'un lecteur DVD et t’achète le DVD, le rétroprojecteur, le système son dolby et un canapé pour être bien installé, tout ca pour un peu plus que si tu avais acheté juste le DVD. Au final le DVD aurait peu être suffit mais ça on le saura jamais !

Les tapis de jeu sont sur un revêtement en mousse et ont l'air ma foi plutôt solide. En tout cas très sympa. 

Passons au reste du bordel occupant la table de salon. De la battlezone et les factions supplémentaires.


Tout ces sachets c'est de l'ork. C'est ma faction préféré, j'adore. Disons que si j'ai pledgé sur Deadzone en premier pour les décors, les ork arrivent en deuxième.

Quelques autres figs, dont la créature Plague qui a été leur mascotte pendant toute la campagne, faut dire que la figs déchire. Par contre avec Mantic va falloir ébarder sévère parce que les lignes de moulages débordent de partout. Deadzone c'est joli mais ça se mérite !

Bon faut ranger tout ca parce que sinon je vais prendre sérieusement du retard sur mon planning de peinture zombicide là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire