dimanche 15 septembre 2013

Space wolf - l'armée completée c'est pas pour demain mais ca avance !

Bon je comptais poster rapidement les photos mais avec une rentrée qui démarre bien coté boulot j'ai pas pu m'en occuper ni avancer sur la peinture depuis mon retour. Je poste donc ce que j'ai déjà.
 
Pour les choix de montage (bon avec les SW le port du casque n'est pas obligatoire on est loin de la rigueur militaire ultramarine):
- chasseurs gris avec fusil bolter et casqué, porteur d'armes spéciales avec les casques tête de loup et le porteur de l'arme de contact spéciale tête nue.
- griffes sanglantes tête nue et avec des poses agressives.
- gardes-loup tête nue pour la plupart et avec des capes de loup pour les différencier des autres troupes,
- les termi également tête nues.
J'ai mis 3 jours pour le montage de 25 marines, 2 termi et 3 loup tonnerre. Je peins donc cette base avant de passer au montage du reste.

Voila donc des photos de vacances d'un nouveau type:



 J'ai mis de la cape de loup pour identifier les gardes loup
 
 les griffes sanglantes prêts a foncer sur l'ennemis

J'ai abusé des petits détails des grappes space wolves avec queues de loup et poignard pour à peu près tout le monde, ce qui permets de bien les typer par rapport a du marine codex.

J'ai bloqué ensuite quelques jours sur le choix de la couleur, hésitant entre le traditionnel bleu-gris russ grey et le complètement gris comme ce qui apparait sur la couverture du codex. Les deux étant joli ca a été dur de se décider et j'ai finalement opté pour le russ grey même si de bien belle armées SW grises sont visible sur le net.

 
Bon je ne suis pas un peintre avancé, je ne connais aucun technique (éclaircissement, fondu...) et donc ca reste du tabletop. Mais je m'applique et avec la méthode suivante j'ai obtenu le résultat désiré:
1- sous couche charone granit
2- deux couches de Russ grey
3- tout le reste des détails (peau, dorure, ...)
4- lavis ogrin flesh



5- brossage chainmail sur l'armure et les armes. Cela a deux avantage, l'armure tourne plus vers le gris (j'ai bien fait de choisir une base bleu-grises) et elle apparait métallisée (on aime ou pas mais ca rend beaucoup plus réaliste). Le résultat correspond en fait parfaitement a cette illustration du codex. J'avais emmené un dry necron compound pour le brossage (puisque GW fait dans l'innovation autant essayer) mais le pot n'a pas aimé la chaleur estivale et est complètement sec - alors que ca donnait de bon résultats, donc je me suis rabattu sur la méthode brossage en chainmail qui revient au même.
J'avance a mon rythme car je fais tout au pinceau. Avec une bombe ou pistolet a aérographe les étapes 1 et 2 seraient vite pliées et je pense que le projet d'armée complété en trois semaines serait a portée de main mais dans mon cas je passe du temps sur celles-ci.


De retour en France j'ai ajouté les décalco. La encore n'ayant jamais pratiqué avant ca n'a pas été des plus simple. J'arrive a une vingtaine de figs en phase terminale, ce qui est loin de mes objectifs mais qui n'est pas si mal que ca.