samedi 30 août 2014

MYTH - le jeu VO recu



J'ai recu une boite de Myth en version originale (je rappel que pour l'instant la VF ne sera disponible que pour ceux qui ont participé au projet kickstarter).  La boite est énorme et permettra sans doute de stocker les bonus du KS (sauf que l'on me dit que finalement ce n'est pas si grand une fois toutes les cartes du jeu mise dans les protèges cartes qui vont bien). Dans la boite on trouvera un livret de (attention accrochez-vous) 64 pages, ce qui doit être le record pour un jeu de plateau, pour comparer Trône de Fer c'est 20 pages (et ca ne m'a pas parut simple le Trône de fer). Donc c'est touffu car même avec cette épaisseur vous n'aurez même pas droit à un exemple de partie... que de la règle (et des quêtes). Pourvu que cela n’effraie pas les gens car au final les principes généraux du jeu sont plutôt simples.
Vous trouverez ensuite des planches de pions, les fiches de personnages ainsi que celle des ténèbres et les plateaux de jeu. Tout cela en carton bien épais. Viennent ensuite les dés, les cartes (un sacré paquet de cartes) et surtout les 41 figurines toutes montées et prêtes à jouer (excepté qu'elles ne sont pas peintes).




J'ai attaqué la moitié des figurines (une vingtaine) et je les socles sur des socles transparents Litko. Les concepteurs ayant choisi de faire les sbires de base de petite taille c'est un sacré avantage en temps de peinture car ca va très vite pour les compléter (et sachant qu'ils représentent la majorité des figurines de la boite). Les capitaines, plus gros, correspondent plus à ce que j'ai l'habitude de peindre.    



2 commentaires:

  1. J'attends avec impatience ma boite VF et j'espère que j'aurais la motivation pour peindre les figurines du jeu.
    Bon courage pour la peinture.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai quasi terminé la boite (plus que 4 figs), je posterai bientôt les photos. C'est assez rapide car les sbires sont vraiment petit, les capitaines sont plus dans les normes de ce que j'ai l'habitude de peindre.
    Avec le KS ca va être une autre histoire vu le nombre de figs qu'on va recevoir. J'ai commandé 250 socles transparents sur Litko, la question maintenant est qu'est ce qui va arriver en premier : Myth ou les socles !

    RépondreSupprimer