lundi 15 juin 2015

Paris est ludique le 13 et 14 Juin


Ce week-end c'était "Paris est ludique". Je suis principalement venu avec l'envie de tester Conan et ca a pu se faire le samedi matin. J'ai joué le voleur, c'était un peu le hasard, mais j'ai beaucoup apprécié ce perso, je le trouve très intéressant à jouer avec son pouvoir d’insaisissable (exactement comme dans zombicice, il n'est pas géné par le grand nombre d'ennemis sur sa case pour se déplacer).  Il est par contre très peu solide et il n'a pas survécu à l'aventure. Ca a été une partie très tendue et finalement les héros l'ont emporté d'un cheveu, et c'est là que je vois que le jeu (et surtout le scénario) est bon car les forces étaient très équilibrées. Vraiment très sympa, en plus nous avions Monsieur Ravage (Leo Vesperini) et son fils en guise d'Overlord.
Suite à cette démo je suis bien certains maintenant que Conan c'est la bonne pioche: du beau matos, de l'aventure, du hasard mais qui ne vient pas tenir la vedette par rapport au cœur du jeu qui repose sur les choix tactiques avant tout.





Et aussi Mare Nostrum en grand format, ca donnait bien envie...


J'ai aussi testé un petit jeu sympa (en terme de taille et prix de la boite par rapport à ma ludothèque) sur le stand Ystarill nommé  'Shakespeare' et qui comme son nom l'indique tourne autour de l'organisation d'une pièce de théatre . Mais là pas de photo et c'est pas encore disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire