mardi 8 avril 2014

Pledge vers le futur

Bon on est quoi... début avril, il est temps de penser a ce qui sera sous le sapin ! Moi sous le sapin c'est ca que je vois bien :

Mais non pas un chat qui va mâchouiller mes figs ! ... le truc  plus sur la gauche.

On nous parles pas mal des imprimantes 3D, qui devrait devenir grand-public dans les années à venir et c'est peut être finalement pour bientôt. Côté hobby ce type d'outil offre un champ d'application absolument incroyable et va donc particulièrement interesser les figurinistes.

Abonné depuis un moment à la newsletter de la Micro 3D, je n'attendais que l'annonce du lancement du kickstarter et visiblement je n'étais pas le seul car le projet devrais déjà atteindre le million de dollars en un jour. 
La firme de Bethesda propose de produire sa box pour 299 dollars sur le kickstarter (218 euros au cours d'aujourd'hui), le prix final n’étant pas connu ils laissent entendre que cela pourrait être plus cher même si je pense qu'ils visent plutôt un grand marché en se positionnant sur un tarif abordable.  
Cette imprimante offre un avantage de taille pour moi, c'est sa taille. C'est un cube de 18.5 cm d’arête capable d'imprimer des objets d'une dizaine de cm au maximum, ce qui convient parfaitement à mes besoins. Reste à comparer ses capacités (précision, rapidité...) par rapport à l'existant, j'ai de toute façon un moi pour tirer tout cela au clair et me décider ou non à maintenir mon pledge. Le kickstarter offre l'avantage d'un livraison fin 2014 (au lieu de mi-2015) et d'un tarif soi-disant préférentiel (bien que le prix final ne soit pas déterminé et dépendra surement d'éléments comme le nombre d'unité produite, etc ...). Les désavantages sont ceux bien connu du kickstarter (pari sur un projet, frais de port et d'importation - mais on nous promet du EU friendly alors...). 

J'ai depuis un mois suivit quelques cours en ligne de modélisation 3D sous blender (très bon cours en français, c'est la https://www.youtube.com/watch?v=_DYSSi_HRcU) mais je reste malheureusement à l'heure actuelle une "quiche" en modélisation. Mon premier TP sur la réalisation d'une cruche (parfait pour ma taverne de donjon) me donne un beau récipient passé sous un 33 tonnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire