lundi 31 août 2015

Imprimante 3D

Là voila, mon cadeau de Noël 2014, ma fameuse imprimante 3D M3D pledgé l'année dernière et qui devait arriver en novembre 2014 ... finalement aout 2015, je reçois aujourd'hui le colis. Bon ca a pris des lustres parce que c'est un KS c'est normal mais aussi un peu parce que j'ai merdé. J'avais pris la couleur "silver", première erreur, couleur qu'ils ont au final quasiment pas pu fournir (problème avec leurs fournisseurs de coques) et ca a mis pas mal de temps à remonter aux backers qu'ils valaient mieux qu'ils choisissent autre chose, cela a eut pour effet de me mettre en queue de peloton pour les livraisons alors que certains l'ont quand même reçu depuis le début de l'année. Ensuite plantage SQL du pledge manager alors que suivant leurs conseils j'étais en train de modifier la couleur de l'imprimante pour accélérer le mouvement (car franchement je m'en fous, j'avais un peu pris "silver" au hasard). Finalement recontacté avant l'été suite à ce problème réglé je leur ai demandé d'attendre pour me l'envoyer car étant un mois en vacances c'était quasi sûr qu'elle faire un aller retour USA-France. 


Et aujourd'hui finalement c'est UPS qui sonne à la porte. Une bonne somme de taxes d'import ca ne pouvait être que l'imprimante. Donc imprimante bleu impeccablement emballée avec 4 bobines de fils plastique blanc. Le carton était vraiment petit si bien que je pensais qu'ils avaient oublié les bobines mais non c'est vrai que c'était vraiment un petit volume (un carré de 18*18) cette imprimante, c'est bien ca ne prend pas de place.




J'y ai passé le début de soirée sur l'installation. Pas que ce soit compliqué mais plutôt la peur de l'abimer en suivant pas le manuel à la lettre. Il faut dire que pour le chargement du fil c'est pas super simple la première fois et suivre une petite vidéo de démo c'est pas mal. 



Trois heures plus tard impression d'un premier "truc" (je n'ai pas franchement la moindre idée de ce que c'est !). Et oui trois heures, ca nous ramène à l'époque des premiers graveurs de CD 1x, ou des premières compressions MP3 qui mettait des plombes. Et encore là j'ai pris le niveau de qualité à chier (c'était juste pour tester si l'imprimante fonctionne), car en qualité moyenne ca rajoutait une heure et encore une heure en haute qualité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire