dimanche 28 avril 2013

Le donjon de l'Oubli


Petite avancé sur mon donjon Hirst arts pour Super dungeon explore. L'ambiance "donjon gothique" des briques hirst arts conviendra tout a fait à la nouvelle extension Von drakk.

Mes bases sont toujours faites dans du liège de 5 mm d'épaisseur, c'est facile à travailler et une fois le plâtre collé cela donne un socle très solide.  Je manque de sections ouvrant de multiple possibilité d'assemblage, un croisement est donc le bienvenue.


J'ajoute également des salles et quelques autres idées:

J'ai ajouté une douzaine de nouvelles bases, ici quelques unes en blancs :



Et j'en ai terminé certaines au niveau de l'assemblage:


La porte m'a donné du fil à retorde avec des briques s'assemblant mal et laissant de gros trous par endroit. J'ai à peu près rattraper cela avec plus de colle que d'habitude.

A bientôt dans le donjon de l'Oubli ....

 

mercredi 10 avril 2013

Le Manoir de Von Drakk

Voila une sortie que je n'avais pas vu venir. En effet, cette deuxième extension avait été jadis prévue pour fin 2012/début 2013 mais après que Cavern of Roxor, l'extension précédente, ait connu tellement de péripéties avant de pouvoir enfin sortir avec des mois de retard, je n'avais plus un instant imaginé que Von Drakk puisse en fait arriver. Je n'avais d'ailleurs vu aucune info depuis un moment sur les sites/blogs de figurinistes, on en parlait vraiment plus et puis d'un coup... hop... mon revendeur habituel annonce que dans une semaine ca y est les boites seront là. Et finalement elles arrivent bien jusqu'à chez moi dans les délais annoncés.

 
Le coffret Von Drakk sort en même temps que deux boites de figs, l'une ambiance caverne de Roxor, l'autre pour le manoir de Van Drakk

En tout cas, la vf commence a prendre un gros retard avec deux extensions non traduites. La boite de base avait pourtant été disponible en vf en même que la sortie vo. Est ce que cela veux dire que le jeu n'a pas trouvé son public dans notre contrée ? Possible. En tout cas il est certain qu'une proportion non négligeable de fans français vont, comme moi, malheureusement continuer à acheter vo car cumuler les mois de retards de CoolMini avec ceux de Edge commence a faire une bonne addition.

Bon ca c'était pour la partie "râlage"... Après il y a le jeu et ses figs et là j'adore ! Merci CoolMini :) Quand à Edge, et bien si je prends la liste de mes jeux en français acheté depuis l'été dernier (En plus de SDE, Zombicide, X-Wing, BB Team manager et même en allant jusqu'à Warhammer 3) ce n'est que du Edge, donc ils ne sont décidément pas faignant en traduction mais ils ont sans doute fait des choix et SDE n'est sûrement pas en haut de la pile.

Bon déballons tout cela. Les deux figs des petites boites sont donc en fait des Mini-boss. Jusqu'à ces sorties les mini-boss faisaient plutôt trois mètres de haut minimum au garrot, du coup j'avais d'abord pensé que ces deux-la étaient des héros supplémentaires, mais ils n'en est rien... ce sont bien des vilains. A noter que la succube n'a pas de pieds, ce qui m'a parut assez étranges mais à priori c'est prévu comme ca !


Dans l'extension, les figs du manoir de Von Drakk viennent en pack dans un sachet. Comme pour le précédent opus, les figs sont toutes montées et prêtes a jouer. Pas de migraines en perspective pour les non-figurinistes qui ont pu avoir des cauchemars avec la boite de base et ses bouts de plastoc de la taille d'un ongle à coller.


Pour ce qui est des héros, les boites d'extensions en comptant trois nouveaux, on a droit à une prêtresse, un chérubin (ou plutôt une) qui amène une nouvelle race dans le jeu, et le plus sympa des trois pour la fin, un lycanthrope qui se transforme en un loup garou très Tex Avery avec une fig des plus réussit. On arrive donc maintenant à un total de quatorze héros, sans compter Candy la fig promo de CoolMini, de quoi donc faire pas mal de combinaison pour des parties à cinq héros.   


Et les vilains sont bien sûr toujours aussi "kawaii". Voici venir Von Drakk himself entouré de crânes chauve-souris et du mini-boss de l'extension, le spectre, dont la figurine déchire pas mal (et j'espère que le mini-boss déchire aussi, je n'ai pas encore regardé les cartes!). Après la déception pour moi en terme de sculpture/concept de Roxor, Von Drakk est une bonne surprise et c'est aussi le premier boss de petite taille.


Heureusement Von Drakk peut se transformer en chauve-souris de combat et là ca va tout de suite moins rigoler :)

Ensuite vient le thème principal de la boite, les mort-vivants. La compétence du Paladin qui donne un bonus face aux mort-vivants qui a tant intrigué à la sortie de la boite de base va enfin pouvoir servir à quelque chose car moult squelettes et autres zombies vont emplir la table de jeu. Sur la photo suivante ils ne sont d'ailleurs même pas au complet ! Du mort-vivants kawai fallait quand même oser et les figs sont bien réussies. J'adore le nécromant au milieu avec son air complètement barré (mais kawaii quand même). 


Voila. Il ne manque plus que les sorcières, les sorciers mort-vivants, l'araignée géante et les ... grenouilles pour avoir fait le tour. Au total sur cette extension il n'y a aucune figurine que je n'ai pas trouvé sympa et surtout elle nous propose de changer d'ambiance, de sortir des volcans et cavernes alentours et de plonger au coeur des ténèbres (ai-je oublié de préciser kawaii!). Ne nous moquons pas des grenouilles, elles auront certainement quelques capacités  incroyables leur permettant de tabasser les héros... Après tout à SDE tout est possible !