lundi 31 août 2015

Imprimante 3D

Là voila, mon cadeau de Noël 2014, ma fameuse imprimante 3D M3D pledgé l'année dernière et qui devait arriver en novembre 2014 ... finalement aout 2015, je reçois aujourd'hui le colis. Bon ca a pris des lustres parce que c'est un KS c'est normal mais aussi un peu parce que j'ai merdé. J'avais pris la couleur "silver", première erreur, couleur qu'ils ont au final quasiment pas pu fournir (problème avec leurs fournisseurs de coques) et ca a mis pas mal de temps à remonter aux backers qu'ils valaient mieux qu'ils choisissent autre chose, cela a eut pour effet de me mettre en queue de peloton pour les livraisons alors que certains l'ont quand même reçu depuis le début de l'année. Ensuite plantage SQL du pledge manager alors que suivant leurs conseils j'étais en train de modifier la couleur de l'imprimante pour accélérer le mouvement (car franchement je m'en fous, j'avais un peu pris "silver" au hasard). Finalement recontacté avant l'été suite à ce problème réglé je leur ai demandé d'attendre pour me l'envoyer car étant un mois en vacances c'était quasi sûr qu'elle faire un aller retour USA-France. 


Et aujourd'hui finalement c'est UPS qui sonne à la porte. Une bonne somme de taxes d'import ca ne pouvait être que l'imprimante. Donc imprimante bleu impeccablement emballée avec 4 bobines de fils plastique blanc. Le carton était vraiment petit si bien que je pensais qu'ils avaient oublié les bobines mais non c'est vrai que c'était vraiment un petit volume (un carré de 18*18) cette imprimante, c'est bien ca ne prend pas de place.




J'y ai passé le début de soirée sur l'installation. Pas que ce soit compliqué mais plutôt la peur de l'abimer en suivant pas le manuel à la lettre. Il faut dire que pour le chargement du fil c'est pas super simple la première fois et suivre une petite vidéo de démo c'est pas mal. 



Trois heures plus tard impression d'un premier "truc" (je n'ai pas franchement la moindre idée de ce que c'est !). Et oui trois heures, ca nous ramène à l'époque des premiers graveurs de CD 1x, ou des premières compressions MP3 qui mettait des plombes. Et encore là j'ai pris le niveau de qualité à chier (c'était juste pour tester si l'imprimante fonctionne), car en qualité moyenne ca rajoutait une heure et encore une heure en haute qualité.



samedi 22 août 2015

De l'or... Nain en plus

Ce jeudi réception de mes premières pièces du KS "Legendary coin". Ca a été un peu retardé car elles viennent de Grèce mais c'est là. Les pièces sont assez énorme et de très bonne facture. J'ai reçu un set Nain et un set médiéval, chacun ayant des pièces de bronze, argent et or.
 


Et aussi le même jour la fin du KS de super dungeon explore - forgotten king qui comprends les add-ons payant que j'avais pris (la vague 1 comptait l'offre KS de base). Donc deux sets de monstres (en fait un héros, un mini-boss et deux spawning points et leurs monstres associés) : le retour des kobold (c'était les monstres de base de la première édition du jeu) et la forêt enchanté... ou la vallée d’émeraude comme vous préférez, pour rester dans l'ambiance du bois maudit du forgotten king. Le seul héros que j'ai pris en plus est le monteur de loup car il en impose bien sur le plateau de jeu. Et enfin le set von drakk, avec les tuiles refaites pour la deuxième édition et un paquet de squelette, car Von Drakk c'est mon préféré. Bon tout ca attendra bien sur 2017 pour la peinture :)



jeudi 20 août 2015

KS Reaper Bones I et II : les premières peintures

J'ai attaqué mon Bones 2 et j'ai aussi récupéré le pledge Bones 1 d'un TricTractien, donc il y a du boulot. C'est de la peinture "ultra-rapide" mais finalement ces figs tant décriées donnent pas mal pour de la figs à 2$ (hors KS). Bon parfois les épées tordues à cause du plastique mou c'est pas toujours la classe mais je m'en accommode.

 Un premier set de 5 héros

 L'Anti-pal

 Un deuxième set de 5 héros





Ajout de quelques autres photos:




dimanche 12 juillet 2015

Réception d'Incursion


Allez un qu'on attendait plus, livraison initiale prévu pour mars 2014, et le voila en juillet 2015. Bon en tout cas l'ambiance aura été bonne sur cette campagne malgré les retards la communauté est resté compréhensive et patiente, c'est bien la seule campagne que j'ai vu ou à plus de six mois de retard les auteurs ne se faisait pas menacer sur les commentaires du KS. C'était somme toute une petite campagne typique d'il y a deux ans alors que les énormes succès étaient loin des niveaux actuels. Pour incursion ce fut 900 participants pour un KS à 200k. Celui-la restait le dernier des projets pledgé en 2013 parmi douze projets où je n'avais encore rien reçu. Donc voila c'est fait, manquera plus que mes vagues 2 de Robotech et Shadow of Brimstone ainsi que la vague 3 de Guardian Chronicles pour fermer la page KS 2013.


Pour en revenir à Incursion, ce space-hulk like (dont certains diront qu'il est meilleur que l’ancêtre, les gouts et les couleurs!) rassemble en effet sa petite communauté de fans de sa première édition depuis 2009 pour une nouvelle version KS de luxe. Sur la première édition c'était du tout carton et il fallait ensuite investir une bonne somme en fig métal à 5-15$ pièce pour avoir sa version en jeu de plateau avec figs. Là évidement grâce à KS (et un investissement conséquent quand même) on reçoit des tonnes de figs plastiques et accessoires (portes) pour que ca envoi !  
 
Les amateurs de space hulk ne seront pas perdu, les "gentils" GI sont dans d'énormes armures de combat et les méchant zombie allemands n'auront pas six bras pourvus de griffes mais joueront sur le nombre et la férocité. Évidement le KS apporte une série de personnages spéciaux mais permettra aussi de sortir du schéma grosses armures contre férocité bestiale en ajoutant deux sous factions, des fantassins légers anglais pour les alliés et des stormtroopers pour les allemands. Les figs sont très sympa dans l'ensemble (mais attention ce n'est pas non plus du Dust Tactics niveau détails) qui une fois peintes donneront un très joli jeu. 


mardi 30 juin 2015

KS de Donjon modulaire

Un KS de donjon modulaire d'une boité Néerlandaise, en cours en ce moment, qui m'a pas mal tapé dans l’œil. Il propose des kits plastique (pré-peint ou non suivant le budget) montable rapidement (un peu à l'image des bâtiments qui avaient été fait pour Dust Tactics). Le gros plus étant que ca se range facilement et surtout de pouvoir faire prendre un peu de hauteur à son donjon avec plusieurs niveaux. Les cases sont de 25*25mm.

C'est à 50-55$/le kit (le double en pré-peint), sachant qu'il deux-trois kits pour commencer à pouvoir faire quelque chose. A suivre car pas mal de truc montré sur leur site ne sont pas encore sur le KS.









lundi 15 juin 2015

Paris est ludique le 13 et 14 Juin


Ce week-end c'était "Paris est ludique". Je suis principalement venu avec l'envie de tester Conan et ca a pu se faire le samedi matin. J'ai joué le voleur, c'était un peu le hasard, mais j'ai beaucoup apprécié ce perso, je le trouve très intéressant à jouer avec son pouvoir d’insaisissable (exactement comme dans zombicice, il n'est pas géné par le grand nombre d'ennemis sur sa case pour se déplacer).  Il est par contre très peu solide et il n'a pas survécu à l'aventure. Ca a été une partie très tendue et finalement les héros l'ont emporté d'un cheveu, et c'est là que je vois que le jeu (et surtout le scénario) est bon car les forces étaient très équilibrées. Vraiment très sympa, en plus nous avions Monsieur Ravage (Leo Vesperini) et son fils en guise d'Overlord.
Suite à cette démo je suis bien certains maintenant que Conan c'est la bonne pioche: du beau matos, de l'aventure, du hasard mais qui ne vient pas tenir la vedette par rapport au cœur du jeu qui repose sur les choix tactiques avant tout.





Et aussi Mare Nostrum en grand format, ca donnait bien envie...


J'ai aussi testé un petit jeu sympa (en terme de taille et prix de la boite par rapport à ma ludothèque) sur le stand Ystarill nommé  'Shakespeare' et qui comme son nom l'indique tourne autour de l'organisation d'une pièce de théatre . Mais là pas de photo et c'est pas encore disponible.

mardi 9 juin 2015

Festival BD de Puteaux

On a fait un petit jeu de plateaux pour le Festival de la BD de Puteaux. Notre thème était la BD "Paris Maléfice". Pour reprendre le Tome 2 on a axé le jeu sur le combat entre les deux héros et le sorcier au cœur de Paris. J'ai fais la base des règles puis on a revu le tout à plusieurs pour améliorer le jeu. Comme l'un d'entre nous bosse dans le milieu du jeu (entre autre sur "Smog 1888") il nous a fait un joli plateau hyper pro à partir de la carte envoyé par le dessinateur de la BD. 

Un autre groupe a travaillé pour l’événement sur la BD "les elfes" et fait un jeu de cartes (combat entre toutes les factions d'elfes) et cela a eut pas mal de succès (même avec les dessinateurs de la BD).

Une journée très sympa puisqu'on l'a passé au milieu des dessinateurs (de Paris Maléfices et la saga des elfes), et comme je ne vais jamais à des dédicaces de BD cela m'a permis de voir comment ca se passe (et ca se passe très bien!).






jeudi 14 mai 2015

Réception de Super Dungeon Explore 2 - le retour du Forgotten King


Encore du KS... faut avouer que ca livre pas mal en ce moment (cela doit faire sept en six mois). Et là pas des moindres car c'est super dungeon explore (SDE) le deuxième du nom, "Forgotten King" de son petit nom. SDE c'est mon jeu fétiche... en fait pas exactement disons plutôt que je suis un mega-fan de leur figs et que j'adore le jeu même s'il avait de gros défaut dans sa première version.
Le premier opus était signé Sodapop Mini et Cool Mini. Suite à scission pour raisons indéterminés (à mon niveau) Sodapop a poursuivit seul avec son jeu et CMON a fait l'incontournable Arcadia Quest (qui si on trouvera le même concept de figs, pour le jeu ca n'a vraiment rien à voir). Donc on pouvait craindre une baisse de qualité sur les figs mais il n'en ai rien, SDE2 c'est de la figs de compet. J'ai pour l'instant reçu la boite Forgotten King et la boite spéciale pour le KS contenant une partie des Stretch Goals. Le reste viendra plus tard mais probablement très bientôt.


Cette nouvelle monture propose deux modes : le mode Classic, c'est à dire comme SDE1 où un joueur va jouer les monstres pour barrer la route à 3 à 5 héros incarné par d'autres joueurs, et le mode Arcade où là c'est tous contre le jeu (et donc mode solo possible).
Pour le mode Classic, suite à l'ouverture de la boite j'ai pu m’apercevoir que SDE2 c'est comme la vieille (que je suis vieux!) pub Canada Dry des années 80 "ca ressemble mais c'est pas pareil !".  Disons que c'est pareil au niveau de la forme, de la technique (les combats...) et des objectifs mais des gros points ont changé. Exit les tours de jeu, l'arrivée des mini-boss puis du boss à la fin d'un nombre de tours déterminés, les spawns de monstres à chaque tour... Ces changements majeurs m'ont l'air d'avoir bien re-équilibré le jeu et ils étaient probablement indispensables mais je ne pourrai donner mon avis final qu'après quelques parties tant les changements ont un fort impact sur l'ensemble.
Pour le mode Arcade c'est presque un autre jeu mais cela tourne bien. Toujours le même concept et le même but mais là la gestion des monstres est assez particulière et gérée par des cartes IA. Le où les joueurs jouent deux héros puis c'est au tour des montres qui risquent de s'activer tous (au moins ceux qui ne sont pas sur une tuile à l'autre bout de la table). Si les profils des héros sont exactement les mêmes, ceux des monstres changent car vu qu'il n'y a pas d'Overlord on ne lance pas les dés pour eux et ils ont tendances à jouer en groupe, les petits renforçant les gros et prenant les coups à leur place.  Également le truc qui change pas mal est que tous les monstres attaquent à distance et c'est vrai que c'est un peu déstabilisant quand on est un habitué du mode "Classic". Il y a un petit système hyper basique de "niveau de menace" pour vos héros qui est pas mal foutue et il faudra s'appuyer sur lui pour faire tourner l'attention des monstres d'un héros à l'autre afin d'éviter que ce soit toujours le même qui prennent les claques car sinon vous vous retrouverez vite en effectif réduit.






lundi 4 mai 2015

Guardian Chronicles - réception de la vague 2 et peinture


Réception de la vague 2 (sur 3) qui compte les trois premières extensions (Terror Trio, Night Squad et Atlantis) plus une petit coffret avec les 4 héro/villain exclu KS fait par des participants (ceux qui ont pledgé au niveau "I KNOW a Superhero" à 2000$ pour créer leur propre super héros) ainsi que les cinq re-sculptures promises pour les 4 héros de la boites de base et Skarov.

Pour les héros spéciaux on a un kangourou humanoïde avec de gros flingues (ok dis comme ca ca fait pas super envie mais les illustrations sont plutôt sympa et on a en fait affaire à une sorte de "Punisher"), un gros viking barbu (Thor quoi!), et une sorcière (genre écolo/druidesse).  On a aussi dans le pack une nouvelle lieutenant en armure énergétique pour prêter main forte à l’infâme Skarov et on peut dire qu'elle encaisse sévère.

Pour les re-sculptures et bien ok ca peut sembler la base mais on a là (enfin!) vraiment entre les mains les figs qui avaient été présentées au cours du KS et pas les "pions" de jeu fournie dans la boite de base que l'éditeur essayait de faire passer en douce. Je suis particulièrement content de les avoir reçu (et qu'ils aient fait l'effort de refaire les refaire) car la qualité des figs me mettait vraiment un blocage sur ce jeu qui a par ailleurs un vrai concept qui marche au niveau gameplay, un univers prenant et des illustrations sur les cartes de jeu superbes (car fait par un auteur de BD). C'était vraiment dommage de rester fâché avec Guardian Chronicles. Du coup, suite a cette vague 2 j'ai ouvert ma boite, lu les règles et peint les figs.
 
 6 héros prèt a faire régner l'ordre !



Skarov et ses sbires !

Les trois extensions apportent pas mal de nouveauté:
- Terror trio, outre de nouvelles salles et scenarii, introduit trois nouveaux lieutenant pour Skarov: Iron Turtle, Nuke et Voltage. Bon déjà ils remplaceront les trois sœurs de la boite de base qui sont pourvues des "pions" de jeu les plus ridicules qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu de plateau avec figurines, clairement je ne les jouerais JAMAIS ! En plus chaque membre du Terror trio a un pouvoir sympa et tactique à jouer que l'Overlord (pardon Skarov) appréciera grandement.
- La Night Squad propose quatre nouveaux héros pour la Liberty patrol. Du coup même sans les exclu KS ca en fait déjà huit et occupera pas mal de temps avant de tous les tester (et de voir comment ils s'associent efficacement).
- Enfin Atlantis amène un nouveau super vilain (oui plus méchant que Skarov c'est possible) et ses hordes de sbires sorties d'Atlantis. Quand vous en aurez marre de Sharov, Aquarion le maitre d'Alantis ne manquera pas de prendre sa place...   

La future vague 3 terminera avec tous les héros/vilains exclu KS offert sur les SG et il y en a un paquet. Mais d'ici la avec 11 héros et une bonne dose de super vilains il y a de quoi s'occuper avant de faire le tour de Guardian Chronicles.     

samedi 18 avril 2015

Festival des Mondes Imaginaires de Montrouge

Le week-end dernier ce fut le festival des mondes imaginaires de Montrouge avec en partie principale l'association Figurines et Maquettes et son 20eme concours. Je n'étais pas trop au courant de tout ca mais mon prof de peinture m'a proposé de m'inscrire au concours un peu au dernier moment (c'est la première année que je prends des cours de peinture).

Y'avait de la belles figouzes !









 


 Et aussi du véhicule !




Quand à moi j'ai eu une médaille de bronze en Blindé Novice avec mon robot DUST, plutôt pas mal pour mon premier blindé peint et surtout une fig peinte pour jouer.