samedi 18 mai 2013

Super Dungeon Explore - Partie à 3 héros (en 3D)


Nouvel essai avec une partie à 3 héros sur un donjon de 235 cases. Cette fois toutes les salles sont accessibles par plusieurs chemin différents.

Le donjon, ses héros et les trois sources d'invocation.

Et c'est partie avec le nain qui élague bien laissant la source d'invocation quasi-terminée à la fin de son tour.

Début du deuxième tour. Les vils monstres survivant ont battu en retraite, attendant les renforts. De leurs côtés les héros avancent.

Les petites portes sont un point stratégique qu'il peut être intéressant de bloquer. Bon là avec un squelette le blocage ne va pas durer bien longtemps !

Et nous voici au tour 3. Nain et Paladin foncent dans le tas alors que la Barbare prends les ennemis à revers.
Le nain en pleine action...

... suivit de prêt par le Paladin.

Et encore un squelette ressuscité ! Le nécromant est un ennemi à détruire assez vite que le vil maître du donjon protégera au mieux.
 
Tour 4, et voila venir le mini-boss, évidement sur la sources d'invocation vers laquelle Nain et Paladin se dirigent. De son coté la Barbare a affaire à une opposition importante.


Tour 5. Ca se gâte car on en est presque à la venue du boss et les deux sources d'invocation sont loin d'être inquiétées.

Le nain succombe face au spectre. Heureusement une amulette de résurrection permettra de la faire revenir au début du tour 6. Le mini-boss spectre est redoutable car il inflige des dégâts automatiques (point de dés et de hasard) et se déplace en se téléportant. 

Tour 6 - Toutes les forces se rassemblent vers la source d'invocation de droite. Pendant ce temps, le pauvre nain aura bien du mal à revenir au coeur de l'action.

 Et voici venir Von Drakk en personne... Tremblez pauvres mortels !!!

Le spectre vient enquiquiner les deux héros.

Afin de se rendre utile le nain vient backstaber Von Drakk, bien mal lui en a pris, il recevra une bonne correction en retour. 

Tour 7 - Rien n'est perdu d'un autre côté ce n'est pas gagné non plus.

Le nain fuit pour sauver sa vie, découpant quelques monstres au passage quand même... vous remarquerez que les portes sont trop petite pour Nocturne (la forme de combat de Von Drakk) ce qui met le nain hors de portée du terrible monstre à moins qu'il ne se retransforme pour passer la porte. D'un côté les couloirs étroit du donjon n'avantagent pas les héros mais les petites portes leur permettent de se mettre à l'abri un moment des terribles boss et mini-boss...

Finalement le Paladin et la Barbare viendront à bout du spectre, ce qui ouvre un boulevard vers une des sources d'invocation.

Tour 8 - la Paladin va s'occuper d'une des sources d'invocation, la Barbare des derniers monstres et le Nain tente de survivre aux coups de Nocturne.

Encore une fois à un point du trépas, le nain va se mettre à l'abri de Nocturne. Malheureusement cela laisse le monstre libre de s'occuper de ses compagnons.

Bataille rangé autour de la source d'invocation, malheureusement la Barbare y passe.

 Tour 9 - A deux cela devient mission quasi-impossible et on ne tardera pas à voir...

...La fin du paladin...

... puis la fin du Nain !

Je trouve la partie à 3 héros beaucoup plus rythmé. Il y a évidement moins de monstres donnant un effet de hordes sur le plateau de jeu mais on y gagne en rythme, grâce notamment a un gestion plus rapide pour le maître de donjon. Cette partie à été plus tendue qu'il n'y parait car Von Drakk à pris pas mal de dégâts. L'erreur aura peut être été encore une fois de séparer les forces car il vaut mieux que les trois héros visent le même objectif, de cette manière il aurait sans doute été possible vers le Tour 5 de détruire une deuxième sources d'invocation, ce qui veut dire deux fois moins de nouveaux monstres pour le reste de la partie.
 
Mais que les héros ou les forces du mal remportent la victoire, une partie de SDE laisse en mémoire l'impression d'avoir vécu une aventure complète avec ses temps forts, ses réussites et ses échecs.
 
Cette partie a été jouée avec la règle maison interdisant d'utiliser la potion d'un héros sur un autre. Le résultat est à mon sens positif car la première partie du jeu n'a pas été une promenade de santé comme c'est le cas habituellement avec la potion du Paladin dont tous le monde profite. Et le jeu n'a pas non plus été trop dur puisque malgré une tactique qui n'était pas la meilleure les héros auraient tout de même pu occire Von Drakk. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire