mercredi 11 décembre 2013

Réception de Deadzone

Oh mais qu'est ce qu'on a la ! Ce serait pas le kickstarter Deadzone de Mantic qui est arrivé ? Et oui, j'ai reçu mon deuxième gros kickstarter (après zombicide 2) en fin de semaine dernière . Comme pour Zombicide, y'a quasiment tout mais il y aura quand même un deuxième envoi pour compléter.

Hein ! Deadzone de Mantic, c'est quoi ce truc ? Mantic c'est une boite qui s'est imposé a son arrivé comme le low-cost de la figs (enfin par rapport à GW) et a proposé des armées clairement compatibles avec Warhammer ou WH40K mais à tarifs préférentiels. Puis ils sont passé au Dungeon crawler tactique toujours dans ces univers, puis au blood bowl (pardon Dreadball), et maintenant les voila sur les platebandes de Dust Tactics a priori avec un jeu SF et des "cases"... comme Dust Tactics quoi.

Dans la boite je trouve en vrac les battlezones et figs supplémentaires ainsi qu'un tapis de jeu supplémentaire que j'ai pris. Mais virons tout ça de la caisse et prenons ce qui intéresse les gens:

... la boite de base en elle-même. Elle sera vendu aux alentours de 80 euros et propose de se faire affronter les marines de la Corporation face aux terribles Plague.

Quand on l'ouvre ca fait un peu vide ! Bon en fait c'est parce que pas mal de truc (livre, pion, tapis) n'y sont pas sur la photo. Et cette grande boite ca va être parfait pour ranger les tonnes d'add-on du kickstarter. La boite de base propose deux factions de figurines et une battlezone (c'est l'unité de mesure en nombre de bloc de bâtiments), sachant qu'avec le kickstarter j'ai trois factions supplémentaires, plus des renforts pour les factions, plus une ribambelle de mercenaires,  plus un tapis de jeu et trois battlezones supplémentaires (dont une sera avec des bâtiments en ruine et une autre une zone d’atterrissage pour navette). Bon donc 15 fois trop de truc mais c'est aussi ca kickstarter, t'as juste besoin d'un lecteur DVD et t’achète le DVD, le rétroprojecteur, le système son dolby et un canapé pour être bien installé, tout ca pour un peu plus que si tu avais acheté juste le DVD. Au final le DVD aurait peu être suffit mais ça on le saura jamais !

Les tapis de jeu sont sur un revêtement en mousse et ont l'air ma foi plutôt solide. En tout cas très sympa. 

Passons au reste du bordel occupant la table de salon. De la battlezone et les factions supplémentaires.


Tout ces sachets c'est de l'ork. C'est ma faction préféré, j'adore. Disons que si j'ai pledgé sur Deadzone en premier pour les décors, les ork arrivent en deuxième.

Quelques autres figs, dont la créature Plague qui a été leur mascotte pendant toute la campagne, faut dire que la figs déchire. Par contre avec Mantic va falloir ébarder sévère parce que les lignes de moulages débordent de partout. Deadzone c'est joli mais ça se mérite !

Bon faut ranger tout ca parce que sinon je vais prendre sérieusement du retard sur mon planning de peinture zombicide là !

dimanche 17 novembre 2013

Zombicide : Au boulot !



Me voila inscrit sur le concours Zombicide de Rafpark,

Et ben oui... T'as pledgé, t'as reçu tes palettes de figs qui prennent toute l'armoire alors maintenant la moindre des choses c'est de les peindre. Rien de mieux qu'un petit concours pour se motiver. Ok, c'est donc parti pour l'inventaire de "qu'est ce qu'on a donc a barbouiller avant la fin du concours:

Zombicide la saison 1 - C'est pas censé être au programme mais j'en profite pour faire quelques zombies saison 1 (pour varier un peu les figs) vu que j'avais peins à peine une vingtaine d'entre eux. Pour les héros j'avais bien fait le boulot ainsi que pour le seul add-on que j'ai pour cette saison (El-Cholo).

Je rajoute maintenant 9 zombies peints depuis la réception de zombicide 2

Toxic city Mall - Je compte 4 héros et 28 toxiques. Je ne compte pas les versions zombivants car je ne compte pas les utiliser sur le jeu, je les pendrais donc uniquement en bonus si je termine les autres figs avant. 

Au total j'ai maintenant 9 zombies toxiques peints.

Zombicide la saison 2  -  6 héros, 2 abominations, 48 zombies normaux et 28 berserk. 

 J'ai terminé 12 zombies "saison 2"...

 ...et 12 berserks...

La planche supplémentaire "cado" - 28 zombies - 3 abominations,

Les Dogs - 6 gentils compagnons, 20 zombies dogs

Survivors set 2 - 5 héros

Héros supplémentaires acquis - 4 heros (Adriana, Rick, Lea, Dakota)

Une photo globales des derniers terminés

Heureusement j'ai acquis de l’équipement tout neuf (c'est un peu la rentrée des classes). Disons que mes pinceaux étaient dans un état plus que déplorables:


J'avais donc racheté un bon pinceau (un martre kolinsky prince august) à ma boutique Parisienne préféré mais comme ca m'a couté 7 euros et que c'est sur que je vais le bousiller en deux temps trois mouvements je me suis dit qu'il valait mieux que j'en cherche un ou deux autre à moindre prix dans une boutique d'art. Le hasard a voulu que se soit pendant mes vacances en Suède que j'ai l'occasion de chercher ca. J'ai pris un petit pack pour tester puis quand j'ai vu que ca convenait j'ai pris de quoi tenir jusqu’à fin 2016 au bas mot (22 pinceaux):  


C'est du synthétique, la marque est "slojd detaljer". Il y avait trois niveau de prix, les noirs étant les prix moyens, les rouges à poil blanc les plus cher. Le pack du milieu étant le mieux pour les figs avec 4 N°2/0, 4 N°2, 2 N°4, 1 N°6, 1 N°8 pour 24 euros (ca fait 2 euros pièce, indépendamment le N°8 valait plus de 5 euros). Ils ont de belles pointes et j'ai eu l'occasion d'en utiliser deux assez régulièrement (sur les figs montrées plus haut) depuis deux semaines sans qu'ils perdent leurs pointes.


J'ai les figs, les pinceaux, la peinture... y'a plus qu'a ne pas perdre la motivation.

dimanche 20 octobre 2013

Début de painture sur Zombicide saison 2


Bon j'ai eut du temps libre hier et j'ai donc décidé de me retrousser les manches et de m'y mettre car toutes ces nouvelles figs Zombicide sont ma foi très alléchantes. Je me suis sélectionné un échantillon à peindre en priorité sur les deux boites (TCM et PO) avec en gros un doublon de chaque figs pour commencer en douceur. Au final ca me fais quand même pas loin de 80 figs déjà et ce sans aucun héros des boites ou héros bonus. Et oui avec zombicide ca chiffre vite (en nombre de fig a barbouiller).


J'en ai quand même terminé une vingtaine en une journée, ce qui franchement est pas mal pour moi. Mes zombies (contrairement au héros) sont sous-couché en noir pour les rendre plus sombre. Par contre j'ai sous-couché les toxiques en blanc pour bien faire ressortir leur côté "lumineux" . J'ai pas mal utilisé mon nouveau pot de vert nurgle ainsi que les lavis vert pour eux. Pour les traces de sang j'utilise un autre nouveau pot de GW, le Glaze "Bloodletter".
Quelques photos:




 

jeudi 17 octobre 2013

L'invasion zombie a commencé


Aujourd'hui j'ai eut la visite d'UPS pour mon premier gros kickstarter reçu. En effet Zombicide saison 2 a finit par pointer le bout de son nez et l'invasion en France à enfin pu commencer après un peu de cafouillage coté CMON.

J'avais reçu quelques jours plus tôt "Toxic City Mall" l'extension de la saison 1 commandé sur Ludik. Je ne l'avais pas pris sur le kickstarter pour l'avoir en VF et pensant qu'elle me couterai pas plus chère en boutique. Et finalement j'ai eut raison puisqu'elle m'a finalement couté moins cher et qu'elle a même été livré (3 jours) avant. Bon après VF / VO c'est pas trop important a Zombicide vu que tout marche avec des icones sur les cartes. Le déballage:


4 nouveaux héros, 10 héros "zombivants" (ceux de la saison 1 plus ceux de cette boite) et une aberration toxique.  Les Toxiques c'est fantastique, ils explosent en projetant de l'acide partout quand ils meurent et il faudra donc les avoir a distance. Ca va être sympa déjà que le jeu est, mis a part pour quelques scénars, bien ardu pour les héros alors la ca va être très tendu !
La boite rajoute la règle des "zombivant" ou en gros on continu a jouer le héros après sa mort et qui devient un gros tank du coup. J'aime pas du tout et je pense donc que j'utiliserai pas ces règles. Ils fallaient bien qu'ils trouvent un truc pour justifier les figs de zombivant ajoutés dans les boites depuis le KS1, mais j'aurais aimé autre chose.
Reste quelques très bonnes idée comme la possibilité de construire des barricades bloquant les zombies et ca va avoir surement un gros impact sur le jeu, ou bien faire des parties a plus de 6 héros.

Ils sont pas mimi les toxiques ! 


Et j'ai donc dans la foulée reçu le kickstarter... Il n'y a pas tout le reste de l'envoi (un paquet de héros) sera début 2014, mais on a ici la majeure partie. Donc une boite de la saison 2 "Prison Outbreak", neuf héros supplémentaire (mention spéciale pour mamie lance-flamme), des dés personnalisés, une boite de chiens zombie, une de chiens pour les héros et enfin une planche bonus avec un peu de tout.. le "un peu de tout" ayant cette fois l'avantage (pour la majeure partie des figs) de présenter des sculptures inédites dans "Prison Outbreak" et "Toxic City Mall", ca évitera de peindre dix fois la même figs et ca a de l'importance pour ceux qui aiment peindre et le rendu visuel du jeu ! 


Les planches de "Prison Outbreak" (à l'exception des six chiens). J'adore les nouveaux Fatties personnalisés par une grosse femme (plus une deuxième sculpture dans la planche bonus du kickstarter!), les héros vont pouvoir trépasser sous les coups de sac à main. Les zombies oranges sont les berserkers, en fait l'exact opposé des Toxiques, puisqu'ils faudra les avoir au corps à corps. Les zombies de la prison ont développé une mutation spéciale qui fait pousser des sortes de plaques de blindage sur eux et du coup ils encaissent les balles. Ca plus les toxiques va falloir bien calculer ses coups dans cette nouvelle version.

Et enfin les chiens zombies. Comme c'était déjà pas de la tarte, une vrai promenade de santé, avec tous ces zombies spéciaux à gérer on ajoute encore une couche avec les chiens zombies et la c'est du runners en pire car ils ont une actions de plus. Je rappel que le runner c'était le pire des zombies car avec deux actions et l'obligation d'occire tous les autres zombies sur la même case avant eux, ils faisaient très mal. Et bien la c'est pareil mais des actions ils en ont trois et du coup un chien zombie a deux cases d'un héros le bouffe au prochain coup ! Je sens que la barricade ca va pas être de trop finalement! 

dimanche 15 septembre 2013

Space wolf - l'armée completée c'est pas pour demain mais ca avance !

Bon je comptais poster rapidement les photos mais avec une rentrée qui démarre bien coté boulot j'ai pas pu m'en occuper ni avancer sur la peinture depuis mon retour. Je poste donc ce que j'ai déjà.
 
Pour les choix de montage (bon avec les SW le port du casque n'est pas obligatoire on est loin de la rigueur militaire ultramarine):
- chasseurs gris avec fusil bolter et casqué, porteur d'armes spéciales avec les casques tête de loup et le porteur de l'arme de contact spéciale tête nue.
- griffes sanglantes tête nue et avec des poses agressives.
- gardes-loup tête nue pour la plupart et avec des capes de loup pour les différencier des autres troupes,
- les termi également tête nues.
J'ai mis 3 jours pour le montage de 25 marines, 2 termi et 3 loup tonnerre. Je peins donc cette base avant de passer au montage du reste.

Voila donc des photos de vacances d'un nouveau type:



 J'ai mis de la cape de loup pour identifier les gardes loup
 
 les griffes sanglantes prêts a foncer sur l'ennemis

J'ai abusé des petits détails des grappes space wolves avec queues de loup et poignard pour à peu près tout le monde, ce qui permets de bien les typer par rapport a du marine codex.

J'ai bloqué ensuite quelques jours sur le choix de la couleur, hésitant entre le traditionnel bleu-gris russ grey et le complètement gris comme ce qui apparait sur la couverture du codex. Les deux étant joli ca a été dur de se décider et j'ai finalement opté pour le russ grey même si de bien belle armées SW grises sont visible sur le net.

 
Bon je ne suis pas un peintre avancé, je ne connais aucun technique (éclaircissement, fondu...) et donc ca reste du tabletop. Mais je m'applique et avec la méthode suivante j'ai obtenu le résultat désiré:
1- sous couche charone granit
2- deux couches de Russ grey
3- tout le reste des détails (peau, dorure, ...)
4- lavis ogrin flesh



5- brossage chainmail sur l'armure et les armes. Cela a deux avantage, l'armure tourne plus vers le gris (j'ai bien fait de choisir une base bleu-grises) et elle apparait métallisée (on aime ou pas mais ca rend beaucoup plus réaliste). Le résultat correspond en fait parfaitement a cette illustration du codex. J'avais emmené un dry necron compound pour le brossage (puisque GW fait dans l'innovation autant essayer) mais le pot n'a pas aimé la chaleur estivale et est complètement sec - alors que ca donnait de bon résultats, donc je me suis rabattu sur la méthode brossage en chainmail qui revient au même.
J'avance a mon rythme car je fais tout au pinceau. Avec une bombe ou pistolet a aérographe les étapes 1 et 2 seraient vite pliées et je pense que le projet d'armée complété en trois semaines serait a portée de main mais dans mon cas je passe du temps sur celles-ci.


De retour en France j'ai ajouté les décalco. La encore n'ayant jamais pratiqué avant ca n'a pas été des plus simple. J'arrive a une vingtaine de figs en phase terminale, ce qui est loin de mes objectifs mais qui n'est pas si mal que ca.




 

lundi 26 août 2013

Le projet de l'été: Space wolves

Les vacances d'été peuvent être aussi l'occasion de se lancer dans un projet que l'on a pas forcement le temps de mener au cours de l'année. Je suis partis trois semaines dans la famille de ma femme et j'ai donc cherché dans quoi me lancer car rien de mieux que de peindre tranquille sous les arbres, et sur trois semaines il y a toujours quelques heures que l'on peut dépenser par-ci par-la pour les figs. Zombicide 2 aurait été la j'aurai eut mon projet tout trouvé mais c'est encore trop trop pour avoir reçu les figs.
J'ai donc ressorti de mon armoire quelques boites GW oubliées la depuis l'année dernière, les spaces wolves. J'avais acheté une boite meutes space wolf car cette boite est vraiment bien foutue, nous offrant des marines personnalisés pour ce chapitre, comme cela se fait chez les blood angels avec la compagnie de la mort, mais par boite de 10 au lieu de 5 pour les blood. J’étais ensuite tombé sur des figs occase (toujours en grappes, donc en fait comme neuves) à moitié prix a starplayer et j'avais a cette occasion complété avec une boite de termi et une de cavaliers tonnerre. Voila donc deja de quoi faire.
 
Mais comme pour trois semaines ca pouvait faire juste j'ai ajouté avant de partir une boite de regiments (contenant deux meutes, une unité de scout et un pod) ainsi qu'une deuxième boite de terminator. Je crois que là ca va aller.



Je n'ai jamais joué à WK40, les règles ne m'ont pas trop emballé et dans ce registres SF j'ai AT-43 qui est simple et vraiment bien foutue. Mon intérêt est vraiment lié aux figs qui si elles ne sont pas les plus jolis du marché ont un avantage incroyable qui est la modularité. C'est vraiment ce que j’apprécie avec les fantassins de GW, la phase de montage. On se fait vraiment plaisir a personnaliser les poses des troupes et en allant même un peu plus loin on en viens vite aux conversions.
J'ai décidé de bâtir une force de 2000 points... Oui je sais je ne joue pas a ce jeu donc la compo on s'en fout! Et bien non car WK40 est quand même un jeu de figs donc je trouve dommage de monter et peindre les figs sans tenir compte de cela. Et surtout faire une compo permet de se fixer des objectifs en termes de modélisme et ne pas partir dans tous les sens.

En plus du Drop pod dans les boites présentées j'ai en rab deux rhino (ou razorback) et un pod qui s'ils ne sont pas utilisés chez les SW seront peint aux couleurs des bloods angels, donc voila le problème pour faire une liste:
- Je veux surtout de la troupe car c'est ce que j'aime monter et peindre (les véhicules c'est bien sur sympa pour le visuel de l'armée mais ce n'est pas aussi amusant coté modélisme surtout quand on multiplie x fois le même chassis),
- Je veux utiliser si possible l’intégralité des figs contenu dans les boites acquisent pour cette armée,
- J'aimerai ajouter un Land Raider car je n'en ai jamais peint et je trouve que ce véhicule colle bien avec les SW,
- limiter les drop pod car c'est pas super amusant a peindre (néanmoins vu que j'ai du termi les solutions de transport sont assez limitées - Land Raider ou pod),

J'ai tourné le problème dans tous les sens pour obtenir une compo varié (avec des trucs différents a peindre), avec les boites présentées ci-dessus (et un minimum d'apport ultérieur pour finaliser) et néanmoins "jouable". Voila donc le résultat:

- Deux meutes de Chasseurs gris en Rhino. La premiere (215 points) avec un gantelet, un fuseur et un plasma, la deuxième (220 points) avec une arme énergétique, deux plasma et un étendard.
- Quatres termi (trois doubles griffes de loup et un marteaux de givre plus bouclier) dans un POD pour 237 points. Auquel on ajoute Grimnar (perso a 275 points) - j'utiliserai une conversion depuis une des figs de la boite termi pour faire Grimnar, la fig officiel étant toute pourri.
- Trois cavaliers tonnerre (un bouclier tempête, une arme énergétique) pour 195 points.
- Un loup solitaire en armure terminator avec marteaux et bouclier pour 85 points.
- 10 serres sanglantes avec un pisto plasma ou bien 9 griffes sanglantes avec un pisto plasma, plasma et un rhino pour 195 points.
- Une unité de gardes loups comprenant les 4 figs de termi qu'ils me reste (un autocanon/Gantelet, un lance-flamme lourd, 1 armes combinée et un avec deux griffes) plus 6 autres gardes loups en armure énergétique (un avec fulgurant, un avec arme énergétique et un pisto plasma), le tout dans un Land raider pour 578 points.

Total 1990 points, en terme de figs il doit juste me manquer le land raider car avec quelques recupérations d'autres boites je dois pouvoir arriver a completer les 36 marines en armure énergétiques. Je mettrais les photos des résultats de ces trois semaines sur un article en suivant dans les jours qui viennent.

dimanche 30 juin 2013

Guerres modernes selon Empress miniatures

L'actuel kickstarter d'Empress miniatures est l'occasion de parler un peu de leurs figs. J'en avais acheté quelques unes l'été dernier puis de nouveau en début d'année lorsque la livre était au plus bas. Je me suis enfin mis à la peinture.
Au niveau gravure leurs figs sont vraiment très bien. L'échelle est un petit peu plus petite que mes gammes habituelles (rackham, pulp city ou autre) et affiche du 1/50e-1/55e, cependant une fois soclées, on peut utiliser nos modèles réduits conventionnels (1/43e) en guise de décors sans que la différence se voit. Le seul défaut est le plastique utilisé pour les véhicules Imprint miniatures qui est cassant, j'ai eut quelques petits bout pété lors de l'envoi (rien de grave avec un peu de green stufft) et j'ai fendu un bout de plaque de blindage sur le Bradley simplement en maintenant les chenilles au véhicule pour les coller. J'espère vraiment qu'il y aura de l'amélioration de ce côté après l'achat d'Inprint par Empress. Mais comme je n'ai pas trouvé mieux au niveau véhicule que les superbes Imprint, une fois ce défaut connu il suffit de faire attention. Donc à manier avec précaution, plus comme une maquette que comme du Norev.

Figurines empress (USMC et SAS), Red Star (soldats russes) et Bradley Imprint Model. Toutes ces figs sont vendues par Empress miniature. Le minivan "Boulka" russe au 1/43e passe très bien.



USMC en phase de soclage. 

USMC quasi-terminé.

Pour en revenir à l'actuel kickstarter, celui-ci propose le thème Asie-Pacifique. Ceci a le grand avantage de nous amener des figs PLA (Chinois). Empress aura donc dans sa gamme toutes les factions de Battlefield Evolution (USMC, UK, Insurgés et PLA) et proposera également les troupes Australiennes. Pour les tarifs, c'est pas du kickstarter de malade avec moult bonus mais ca reste intéressant. Une fois les 5 livres pour les ports acquitté sur un de leur pack (fdp qui seront de toute façon rentabilisé par les quelques figs bonus offertes), les pack de 4 soldats sont a 6 livres contre 8.25 sur leur site. Du coup pour qui apprécie leur gamme et qui de toute façon craquera sur les nouvelles figs ca devient plutôt intéressant.  
 

mercredi 5 juin 2013

Guardians Chronicles - We want you !


Le kickstarter auquel je participe actuellement est un jeu de super héros nommé Guardians Chronicles. J'adore les univers de super héros surtout si l'esprit décalé et second degré est présent. Ici, on sera servit avec les quêtes abordées (sauver la fille du président, désactiver les missiles de l'infâme docteur Skarov...) et des héros et vilains dignes d'un Pulp city. Pour ce jeu publié par des français, les sculptures seront entre autres de Mohand (Eden) et les illustrations d'un auteur de BD (Louis), le matos sera donc de qualité.
Le jeu est d'ores et déjà financé (et paraitra donc en octobre) mais malgré ses qualités le kickstarter a du mal à décoller et sans pledgers adieux les bonus et autres  héros supplémentaires, et les possibilités d'extensions... encore 15 jours avant le dénouement (le kickstarter finit le 18 juin). Fort heureusement une Tric Trac TV vient de paraitre et tous les espoirs sont à nouveau permis au moins pour attirer plus de joueur français dans l'aventure !
http://www.trictrac.tv/video-guardians-chronicles-de-la-partie

Le projet:
http://www.kickstarter.com/projects/iello/guardians-chronicles?ref=category


 

samedi 18 mai 2013

Super Dungeon Explore - Partie à 3 héros (en 3D)


Nouvel essai avec une partie à 3 héros sur un donjon de 235 cases. Cette fois toutes les salles sont accessibles par plusieurs chemin différents.

Le donjon, ses héros et les trois sources d'invocation.

Et c'est partie avec le nain qui élague bien laissant la source d'invocation quasi-terminée à la fin de son tour.

Début du deuxième tour. Les vils monstres survivant ont battu en retraite, attendant les renforts. De leurs côtés les héros avancent.

Les petites portes sont un point stratégique qu'il peut être intéressant de bloquer. Bon là avec un squelette le blocage ne va pas durer bien longtemps !

Et nous voici au tour 3. Nain et Paladin foncent dans le tas alors que la Barbare prends les ennemis à revers.
Le nain en pleine action...

... suivit de prêt par le Paladin.

Et encore un squelette ressuscité ! Le nécromant est un ennemi à détruire assez vite que le vil maître du donjon protégera au mieux.
 
Tour 4, et voila venir le mini-boss, évidement sur la sources d'invocation vers laquelle Nain et Paladin se dirigent. De son coté la Barbare a affaire à une opposition importante.


Tour 5. Ca se gâte car on en est presque à la venue du boss et les deux sources d'invocation sont loin d'être inquiétées.

Le nain succombe face au spectre. Heureusement une amulette de résurrection permettra de la faire revenir au début du tour 6. Le mini-boss spectre est redoutable car il inflige des dégâts automatiques (point de dés et de hasard) et se déplace en se téléportant. 

Tour 6 - Toutes les forces se rassemblent vers la source d'invocation de droite. Pendant ce temps, le pauvre nain aura bien du mal à revenir au coeur de l'action.

 Et voici venir Von Drakk en personne... Tremblez pauvres mortels !!!

Le spectre vient enquiquiner les deux héros.

Afin de se rendre utile le nain vient backstaber Von Drakk, bien mal lui en a pris, il recevra une bonne correction en retour. 

Tour 7 - Rien n'est perdu d'un autre côté ce n'est pas gagné non plus.

Le nain fuit pour sauver sa vie, découpant quelques monstres au passage quand même... vous remarquerez que les portes sont trop petite pour Nocturne (la forme de combat de Von Drakk) ce qui met le nain hors de portée du terrible monstre à moins qu'il ne se retransforme pour passer la porte. D'un côté les couloirs étroit du donjon n'avantagent pas les héros mais les petites portes leur permettent de se mettre à l'abri un moment des terribles boss et mini-boss...

Finalement le Paladin et la Barbare viendront à bout du spectre, ce qui ouvre un boulevard vers une des sources d'invocation.

Tour 8 - la Paladin va s'occuper d'une des sources d'invocation, la Barbare des derniers monstres et le Nain tente de survivre aux coups de Nocturne.

Encore une fois à un point du trépas, le nain va se mettre à l'abri de Nocturne. Malheureusement cela laisse le monstre libre de s'occuper de ses compagnons.

Bataille rangé autour de la source d'invocation, malheureusement la Barbare y passe.

 Tour 9 - A deux cela devient mission quasi-impossible et on ne tardera pas à voir...

...La fin du paladin...

... puis la fin du Nain !

Je trouve la partie à 3 héros beaucoup plus rythmé. Il y a évidement moins de monstres donnant un effet de hordes sur le plateau de jeu mais on y gagne en rythme, grâce notamment a un gestion plus rapide pour le maître de donjon. Cette partie à été plus tendue qu'il n'y parait car Von Drakk à pris pas mal de dégâts. L'erreur aura peut être été encore une fois de séparer les forces car il vaut mieux que les trois héros visent le même objectif, de cette manière il aurait sans doute été possible vers le Tour 5 de détruire une deuxième sources d'invocation, ce qui veut dire deux fois moins de nouveaux monstres pour le reste de la partie.
 
Mais que les héros ou les forces du mal remportent la victoire, une partie de SDE laisse en mémoire l'impression d'avoir vécu une aventure complète avec ses temps forts, ses réussites et ses échecs.
 
Cette partie a été jouée avec la règle maison interdisant d'utiliser la potion d'un héros sur un autre. Le résultat est à mon sens positif car la première partie du jeu n'a pas été une promenade de santé comme c'est le cas habituellement avec la potion du Paladin dont tous le monde profite. Et le jeu n'a pas non plus été trop dur puisque malgré une tactique qui n'était pas la meilleure les héros auraient tout de même pu occire Von Drakk.