dimanche 23 juin 2019

Truc et Astuce : Ne plus renverser ses pots de Citadel Contrast (et ses Lavis)

Et voilà c'est arrivé, cet après midi j'ai renversé la moitié d'un pot de Terradon Turquoise sur la table. Bon heureusement je n'en avais pas sur les vêtements car là ca aurait été sympa pour l'enlever. Ce type d'accident m'est déjà arrivé quelques fois avec les lavis (du coup j'étais sans doute le seul à ne pas apprécier que GW passe des petits aux grands pots pour le conditionnement des lavis). Les pots sont très haut avec une petite base, c'est très vite fait de les faire basculer et comme c'est ultra liquide même en réagissant tout de suite la moitié du contenu est déjà perdu. Comme je pense qu'il va m'arriver de façon régulière de répandre 3 euros de peinture sur ma table j'ai réfléchi à une solution.

Pour ce truc et astuce il faut:
- des aimants 25 ou 30 mm. J'achète les miens en lots sur http://www.cenotaphe.net/cenoshop/ (12e les 50 aimants de 25mm),
- un couvercle métallique, ici le couvercle d'un pot de compote de pomme.
- de la superglue.

Mettre 4 goutes de colle au dos du pot et coller l'aimant. Le couvercle métallique est suffisamment épais pour que j'ai une bonne stabilité du pot une fois positionné. Je vais étendre cette solution à tous mes pots Contrast et mes lavis si j'en suis content.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire