Je me lance à nouveau dans la création de décors, cette fois pour une échelle un peu plus grande, le 1/43e. Cette échelle convient aux jeux de figurine conventionnel type Pulp city, AT-43 ou bien Infinity (mes précédent décors pour Battlefield Evolution etaient au 1/65e).
Cette fois je veux changer d'ambiance avec une petite ville française. Il faut dire que les superbes photo vu sur un site de fan de voiture 1/43 m'ont vraiment donné envie de m'y mettre (C'est ici : http://pontonbui.forumgratuit.fr/t106p200-mises-en-scenes-diverses)
Je vais réaliser des plaques de 30 par 30, ceci afin de pouvoir les ranger facilement mais aussi de pouvoir faire varier la disposition des décors. Le but est que les plaques soient modulables de diverses manieres afin de pouvoir varier la table de jeu. Celles-ci vont donc être de quatre types differents suivant le nombre de bordures de route qu'elles possederont (basiquement une bordure pour former une rue simple, deux bordures de routes pour un angle de rue, trois bordures de routes pour une intersection et quatres pour un rond-point). Chaque route est en fait une moitié de route qui va se combiner avec l'autre moitié de route présente sur la plaque placée en face.
Je démarre le plus simplement possible avec une rue (une seule bordure de route). Une fois le trottoir découpé dans du polystyrène (c'est la premiere fois que j'utilise cette matière, il faut bien progresser :-), j'y découpe deux places de stationnement pour amener un peu de variété et je dessine au crayon les dalles du trotoir ainsi que sa bordure.
Je colle le trottoir. Je rajoute une cabine téléphonique (jouet recupéré parmis mes jouets d'enfance, ca vient de la ville majorette - je vais lui donner une seconde vie après plus de 25 ans passés dans un grenier, une fois celle-ci peinte je pense que ca rendra bien), et je démarre l'immeuble (comportant un petit commerce et une maison).
Puis un deuxieme étage et un premier coup de peinture plus tard.
Ensuite, premier coup de peinture sur le trottoir et la cabine. Deja ca commence à ressembler à quelquechose ! Le plus gros restant à faire est la toiture de l'immeuble, la route (je n'ai pas trop d'idée sur comment faire pour l'instant, peut etre avec un enduit), et les petits détails (portes, fenetres, ...).
En combinant avec une deuxieme plaque (cette fois un angle de rue), je commence un peu à voir à quoi ca va ressembler !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire