Petit cadeau de Noel - la table de jeu citadel. Cela faisait un moment que je regardais du coté de cette table modulaire et j'ai finis par la prendre. Elle n'est pas donnée, surtout que Games a bien augmenté ses tarifs ces dernières années, mais réaliser soi même une table similaire est tout de même difficile. Elle se range assez facilement et peut être déployée dans un grand nombre de configurations différentes.
Le paquet est bien imposant avec cette malette de 62 par 62 et un peu épaisse a cause du relief de la table. Fort heureusement elle est vendue avec une lanière bien pratique pour le transport mais ca reste néanmoins un objet assez peu mobile. Donc plutot pour jouer chez soi.
Les six dalles de la table font 61 par 61, cela fait donc une table de 1m83 par 1m22. Ma table de salon fait dans les 1m50 par 0,90 mais cela ne pose aucun problème grâce a la bonne rigidité de la table de jeu.
On voit qu'il y a quand même de la place disponible pour s'amuser.
Une petite vue sur les détails
Comme la table est destinée a un peu tous mes jeux de figs (médiéval, futuriste et moderne), j'ai naturellement choisi une ambiance désertique pour s'accorder avec Battlefield Evolution. J'ai utilisé une bombe de peinture marron : une sous-couche bien appuyée puis une deuxième couche plus fine ... vu la surface a couvrir il m'a fallut deux bombes pour cette étape. J'ai ensuite utilisé une bombe jaune "désert" appliquée irrégulièrement pour ne pas recouvrir toute la surface et laisser apparaitre la couche précédente a certains endroits. Cela donne plutôt un aspect terres arides que réel désert de sable.
J'ai poursuivis avec du gris pour les partis rocheuses (toujours a la bombe).Quelques photos avec decors (les bois citadelle et une tour):
Reste les finitions (peindre les crânes, brossage à sec sur les roches...) puis une couche de vernis et ce sera bon.